Le crottin de l’extrême-droite se réunit au ranch!

Le 17 juin 2017, environ 150 personnes  se réunissent au Centre équestre l’Intégrité  à St-Lazare, en banlieue  de Montréal. Le Colloque, organisé conjointement par le Mouvement Républicain du Québec (MRQ) et le groupe La Meute, est un véritable marathon avec une dizaine de conférenciers. À l’origine, le colloque était sous l’égide du MRQ mais le dernier programme officiel portait également la signature et le logo de La Meute.Il devait se tenir au CEGEP de Maisonneuve, mais la direction de l’établissement a refusé ses locaux. http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/500672/le-colloque-du-mouvement-republicain-n-aura-pas-lieu-eu-college-de-maisonneuve.

Pour un profil des conférenciers, vous pouvez consulter le document produit par Montréal anti-fasciste info http://montreal-antifasciste.info/fr/communique_17_juin_2017/

image001

Rassemblement pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec

Malgré le titre ronflant du colloque, l’objectif de la rencontre est de créer l’union  des forces nationalistes identitaires du Québec.  Certains conférenciers ont identifié l’ennemi comme les forces mondialistes, l’élite prônant le multiculturalisme, le totalitarisme des minorités, la dictature de la gauche financée secrètement par des financiers étrangers et bien évidemment l’islam, radical pour certains ou tout court pour d’autres. En fait, la journée se déroule sous le thème de vastes complots ourdis pour détruire le Québec, les canadiens-français, l’État-nation, l’indépendance du Québec. Pour certains, il faut agir maintenant sinon il sera trop tard d’ici 4 ans, 10 ans ou 30 ans, selon les opinions exprimées.

meutephoto

La 1ère ligne de défense de La Meute

Selon le témoignage des membres de la Fédération des Québécois de Souche (FQS), groupe d’extrême-droite allié à des groupuscules néo-nazis, la journée a été une réussite. Ce groupe, après avoir organisé en mai dernier, une assemblée, avec le groupe Atalante, avec le leader du Groupe Union Defense(GUD) Steven Bissuel, néo-nazi de France avec un concert de Légitime Violence et des néo-nazis italiens SPQR, a envoyé un bon contingent de ses membres pour participer au colloque.

La FQS en extase devant le projet unitaire

Pour la FQS, le MRQ veut créer un mouvement politique avec une plate-forme commune pour tous ceux qui veulent contrer la rectitude politique en folie qui dévore notre société. On souligne l’excellent commentaire d’André Pitre  à dénoncer les excès des hypermodernistes et qu’il suffit d’exposer simplement ce que les lobbies LGBT disent réellement et le tour est joué. Il souligne que le féministe de l’avenir semble devoir porter le voile, voire le niquab un jour!

La FQS résume l’allocution du président d’Horizon Québec Actuel (HQA), antenne du Front National au Québec en un souhait de la défense civilisationnelle de l’Occident et insiste sur la menace avérée de l’islam. Il faut retenir que le leader de l’HQA a fait un discours élogieux sur le rôle de Lionel-Groulx dans le développement du nationalisme identitaire. Dans leur texte, la FQS termine en disant espérer que le MRQ sera fructueux- nous en avons besoin.

Le Parti de l’Unité Nationale se déchaîne

Après les théories complotistes de Perez-Martel et de Stéphane Blais, Gilles Noêl, chef du PUN a vraiment galvanisé les troupes en s’attaquant aux musulmans et à leurs valeurs contraires aux nôtres. Dans sa synthèse, il dénonce les droits des minorités qui surpassent ceux de la majorité canadienne-française;l’élite politique du Québec vendue au multiculturalisme de Trudeau, qui avec sa motion M-103 protège uniquement l’islam au Canada en méprisant les autres religions qui subissent l’antisémitisme, la christianophobie et autres-dans les faits, M-103 donne à l’islam, le statut de religion d’état!

Il a poursuivi en dénonçant le Président de la France qui veut installer 1,000 mosquées en France, la mairie de Londres qui veut instaurer la Charia et la police islamique en invitant à lire le site de l’observatoire de la Christianophobie! Plus tard, il a fait l’apologie du banquier d’Hitler qui a su remettre l’Allemagne sur ses rails avec la Reichsbank et ses obligations alors Ministre de l’économie sous le régime hitlérien. Un modèle à ses yeux. Il en a profité pour nous dire que le Québec actuel vit une dictature comme sous Hitler.!!!

Il a terminé, en affirmant, qu’il reste 3 ou 4 ans avant l’instauration d’une Monnaie Mondiale et d’une religion mondiale. Il a invité tous les patriotes à s’unir car c’est à l’automne que ça se passe ou jamais!

Il faut noter, au passage, que les troupes n’ont pas dénoncé ces propos. Mais, comme l’explique un journaliste du Journal de Montréal, un des conférencier a dit –« il faut absolument qu’il y ait du montage. Ça pourrait revenir contre nous », inquiet que le colloque ait été filmé.

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/19/le-jour-ou-jai-ete-dextreme-droite

LA MEUTE DANS TOUT CELA

Occupé à sécuriser les lieux, gilets pare-balles, prise d’identité et patrouilles sur les terres du ranch, Sylvain Brouillette a pris la parole. Le groupe présenté comme le dernier rempart avant de voir le grand bouleversement que les islamistes tentent de créer à travers l’Occident et qui affirme  qu’il est impératif que notre génération se lève avant que nos enfants deviennent victimes de notre inaction face à l’islam pro-charia pour des siècles et des siècles, a voulu rassurer tout le monde.

« Nous sommes 50,000 patriotes- notre groupe assure votre sécurité aujourd’hui et nous le ferons pour tout groupe qui travaille dans l’intérêt supérieur de la nation, demandez et nous répondrons présent ».  Malgré les para-militaires, la barrière à l’entrée du chemin menant au ranch, il manquait au moins 49,940 patriotes. La Meute a même offert les billets à deux pour un à ses membres pour tenter de garnir les sièges.

image001

Au cours des dernières semaines, La Meute avait invité le chef du MRQ à son BBQ ainsi qu’André Pitre. Les 3 leaders de la Meute avait également lancé l’appel- fin du party pour les antifas en se positionnant comme vigiles pour les rencontres de la droite     identitaire et patriotique.  Brouillette a remercié les conférenciers pour l’excellence des présentations.

LE PARTI DES CITOYENS AU POUVOIR DU QUÉBEC

Yvon Simard, Directeur des Citoyens au Pouvoir du Québec (CAP) a participé au colloque avec Nicole Goulet et Mario Roy, mandataires du Parti ainsi que Patricia Bazinet, développeuse web du parti. Il a confirmé que le CAP avait refusé l’offre de prendre la parole « à cause de différences avec les idées respectives de certains participants et le vrai but de ce colloque, une autre suggestion de formation d’un parti politique peut être? ».

Il fait référence aux départs de deux ex-dirigeants du CAP en janvier 2017. Il est littéralement tomber en amour avec La Meute. Il a demandé, et publié, le texte de l’allocution de Sylvain Brouillette sur le site web du CAP. Dans son texte, il dit « félicitations à tout les conférenciers qui ont fait de cette journée ce qu’elle a été d’un rapprochement certain et de libres expressions. » Il termine son bilan, en affirmant que La Meute, ‘que dire de plus que bravo, en tant que directeur du Parti Citoyens au Pouvoir du Québec, qu’ils sont un groupe de citoyens qui se lève debout pour donner un fier coup de main, et qu’ils ont foi en leur nation et il crois à un changement possible, à voir à déloger une bonne fois pour toute cette caste politique qui nous gère et bafoue nos droits. ».

Les propos du Directeur du CAP sont-ils en accord avec le porte-parole Bernard Gauthier? On ne connaît pas la réponse à cette importante question. Il faut souligner qu’en avril dernier, la police a arrêté un individu de Laval qui avait incité « à mitrailler, à assassiner l’ensemble des musulmans et à les embarquer dans des barges et renvoyer les cadavres dans leur pays »(reportage de Luc Chartrand, Radio-Canada,  21 avril 2017) sur la page facebook du porte-parole du CAP. M.Gauthier s’est excusé en annonçant cette journée-là « commencer un ménage pour rechercher et supprimer tous ces dits commentaires ».

On verra comment le ménage va s’opérer?

 

image001Guy Bouliane du MRQ avec André Pitre au BBQ de la Meute en mai dernier.

 

image001

Le triumvirat public de La Meute

 

LES SUITES DU COLLOQUE

La présence de membres du Parti Indépendantiste, du Parti de l’Unité Nationale, de la Fédération des Québécois de Souche, d’Horizon Québec Actuel, du Mouvement Intégrité Québec, de membres de Vigile, d’ex-candidat du Bloc Québécois, de La Meute ainsi que du Parti des Citoyens au Pouvoir du Québec et d’autres groupuscules a de quoi nous inquiéter. Ce n’est pas la proposition de Donald  Proulx  de former un Parti des Patriotes au municipal de Montréal qui sonne l’alarme. En fait, c’est le début d’une nébuleuse nationaliste identitaire, fortement islamophobe, qui se dessine à l’horizon. Déjà, les divers groupes échangent et chacun tente de trouver sa place dans cette Union Patriotique Identitaire proposée lors de ce colloque.

Nous y reviendrons. Il faut être plus vigilant et actifs dans la dénonciation de l’intolérance et pour la défense des droits sociaux et démocratiques.

 

Groupe de Recherche sur l’extrême-droite et ses allié(es)/Research Group on the Far-right and it’s allies

www.gredacanada.wordpress.com

20 Juin 2017

image001

L’ex-ministre Richard LeHir se sentait bien seul lors de son discours sur la loi 99.

image001Une partie du panel enthousiaste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s