ALERTE-Le 1er Juillet 2017- Manifestations et événements-une semaine chargée au Québec!

Le 1er juillet, deux rassemblements majeurs des nationalistes identitaires et de l’extrême-droite sont prévus dans la région de Montréal.

Mouvement Patriotique du Québec- Manifestation au Carré St-Louis, Montréal- 13H00.

Cette marche dite patriotique est un rassemblement de plusieurs groupuscules nationalistes identitaires. Nous aurons la présence du Mouvement Républicain du Québec, des gens du Parti Indépendantiste et autres dans ce rassemblement qui se terminera devant la statue de Dollard des Ormeaux au Parc Lafontaine. Voici comment le FPQ se présente;

 

Cette marche républicaine est organisée par le FRONT PATRIOTIQUE DU QUÉBEC et coorganisée par le CARRÉ BLEU. C’est la 5ième marche républicaine en autant d’années. Cette année le thème sera POUR L’AUTOPROCLAMATION DE LA RÉPUBLIQUE À L’OCCASION DU 150E. Venez en grand nombre. Il y va de l’avenir de notre Nation et de son peuple. Cette marche commence au Carré Saint-Louis et se termine toujours devant le magnifique monument de Dollard des-Ormeaux (Parc La Fontaine). Nous finirons bien par triompher ! Jusqu’au bout ! Guy Boulanger, administrateur et co-fondateur du FRONT PATRIOTIQUE DU QUÉBEC avec le soutien d’Alain Raby, chef intérimaire du CARRÉ BLEU!!!

 

STORM ALLIANCE MANIFESTATION ANTI-REFUGIÉS À HEMMINGFORD (POSTE FRONTALIER)

Storm Alliance (SA), groupuscule ultra-nationaliste selon ses dires, organise une manifestation pour dénoncer la présence de réfugiés. Sous le couvert de lutter contre l’immigration illégale, les SA prennent le modèle des patrouilles de la frontière des groupes d’extrême-droite américains. Ils appellent à une manifestation à 11h00am au point d’entrée de Roxton Pound dans la municipalité d’Hemmingford au sud-ouest de Montréal. La manifestation a reçu l’appui du groupe LA MEUTE, selon les dires du président des SA, M. Tregget. Ils ont également diffusé leur message avec l’appui du Mouvement Républicain du Québec, du groupe Contre l’islamisation du Québec ainsi que de la Canadian Coalition of Concerned Citizens (CCCC).

On voit Tregget avec une de ses membres lors de leur patrouille en mai  discutant avec la GRC.

Rappelons que les SA sont principalement d’ex-membres des Soldats d’Odin et que Tregget a eu de bons rapports avec les groupes d’extrême-droite comme la Fédération des Québécois de Souche et Atalante lors de la manifestation islamophobe de Québec en mars dernier.

Heureusement, SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRES organise une mobilisation citoyenne dès 08h00 am au même endroit pour dénoncer la politique canadienne ainsi que cette mouvance d’extrême-droite anti-réfugiés et immigrants.

http://www.solidarityacrossborders.org/fr/july-1st-refugees-welcome-urgent-mobilization-at-the-quebec-us-border

Les véhicules partiront de Montréal ; rendez-vous à 8 h (pile !)
Si vous souhaitez participer à l’action avec nos véhicules, veuillez réserver votre place avant 20 h le jeudi 29 juin.

Réservez par courriel au solidaritesansfrontieres@gmail.com 

Il est important de se mobiliser pour dénoncer les politiques nationalistes identitaires à Montréal. Il est très important de montrer notre soutien aux réfugiés et dénoncer la campagne de la mouvance d’extrême-droite contre le droit d’asile et les droits démocratiques.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s