ALERTE- ÉVÉNEMENTS MAJEURS SAMEDI LE 15 JUILLET 2017

HALIFAX – Samedi, le 15 juillet, des activistes de la Première Nation Micmac organisent une manifestation anti-colonialiste pour le retrait pacifique de la statue de Lord Cornwallis, au pied de la statue dès Midi. Cornwallis a été l’organisateur de la campagne de génocide contre les Premières Nations ainsi que le concepteur de ce qui sera la déportation des acadiens de la Nouvelle-Écosse en 1755. Malgré plusieurs votes serrés dans le passé, le Conseil municipal n’a toujours pas répondu aux demandes des Premières Nations. Ils ont mis sur pied un comité consultatif pour développer des propositions. Des Chefs de la nation Micmac soutiennent qu’il faut attendre, alors que plusieurs activistes estiment que le temps n’est plus aux paroles, mais à démontrer clairement NON aux politiques de génocide perpétrées sous les ordres de Cornwallis alors gouverneur de la Nouvelle-Écosse pour l’Empire Britannique. Pour plus de détails sur la controverse, voir notre article l’extrême-droite s’attaque aux droits autochtones.

https://www.facebook.com/events/1904629933090599/

TORONTO – Samedi, le 15 juillet, la pseudo « Société étudiante pour la liberté d’expression’ organise une manifestation de soutien aux militaires des Proudboys, maintenant suspendus, qui ont manifesté contre les droits autochtones le 1er juillet dernier à Halifax. Fort du soutien des Proudboys, ainsi que de la nébuleuse d’extrême-droite de Toronto, ils tentent de présenter ces militaires comme des victimes et non pas comme des éléments prônant la haine et l’intolérance. Ils se réuniront au Carré Nathan Phillips Square dès 14h00 pour l’appui à ceux qu’ils appellent maintenant les « Halifax 5 ». 

Un des fidèles organisateurs, Ron Cameron nous dit ici avec qui il travaille( La Ligue de Défense Juive, les Soldats d’Odin, la Canadian Coalition of Concerned Citizens, la Coalition de Combat, les Proudboys, la milice du III% de l’Ontario et son propre comité de 5). Les groupes qui luttent contre l’intolérance et le racisme vont sûrement se manifester pour contrer ce groupuscule qui n’est rien d’autre que la section étudiante des admirateurs du média d’extrême-droite The Rebel. Cette semaine, les Proudboys ont fait de l’affichage autour des mosqués à Toronto. Des anti-racistes ont vite retiré les affiches et l’un  a pris une photo des affiches en question. On invite les musulmans à se ‘ joindre au monde civilisé ou à s’en aller!’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s