LE NAVIRE DE LA HAINE CONTRE LES MIGRANTS ET LES ONG- LA FILIÈRE CANADIENNE

MISE À JOUR 23 JUILLET/UPDATE JULY 23, 2017

Après une confrontation avec une manifestation citoyenne contre le racisme dans la ville portuaire de Catania, en Sicile, les groupes identitaires débarquent en Sicile. Le maire de la ville italienne a demandé aux autorités portuaires de refuser au navire des Identitaires d’accoster au port de la ville.  Le navire a été fouillé et connu des ennuis au Canal de Suez. La canadienne Laura Southern vient d’arriver à Catania, en Sicile dans l’espoir de voir son rêve se réaliser.

On apprend également que le propriétaire du C-Star, le navire des Identitaires est un suédois condamné, dans le passé, pour fraudes. Il y aurait également des éléments ukrainiens d’extrême-droite à bord du navire de cette nébuleuse d’extrême-droite Identitaire.

Voir les articles du correspondant du magazine Hope Not Hate;

http://hopenothate.org.uk/2017/07/17/defend-europe-extremists-charter-ship-convicted-fraudster/

http://hopenothate.org.uk/2017/07/19/defend-europe-ship-armed-guards-board/

MISE À JOUR 20 JUILLET/UPDATE JULY 20,2017

Le site de paiement en ligne  patreon a suspendu le compte de Defend Europe– cela est un coup très dur pour les Identitaires et, particulièrement Lauren Southern, qui avait la gestion de ce compte financier pour Defend Europe- voir l’article de HOPE NOT HATE;

http://hopenothate.org.uk/2017/07/21/another-funding-blow-defend-europe/

Depuis le début de l’année, plus de 2,000 personnes sont mortes en mer Méditerranée en tentant de trouver refuge en Europe. Malgré les efforts des organismes comme Médecins sans frontières ou encore SOS Méditerranée, plusieurs trouvent encore la mort en tentant de quitter les guerres et dictatures qui opèrent au Moyen-Orient et en Afrique. Mais, cela n’est guère important aux yeux des mouvements d’extrême-droite en Europe et en Amérique du Nord.

LA GUERRE AUX MIGRANTS ET AUX ONG HUMANITAIRES EST LANCÉE

Le 12 mai, 3 membres de Génération Identitaire, branche jeunesse du mouvement islamophobe, anti-immigrant et raciste du Bloc Identitaire ainsi qu’une pseudo-journaliste canadienne ont tenté d’empêcher un navire d’aide et d’accompagnement des migrants et de réfugiés. l’Aquarius, d’accoster en Sicile en ayant recueilli des personnes en mer.

 

 

 

SOS Méditerranée est un organisme dont la mission est d’aider et d’accompagner les migrants en les dirigeant vers les autorités compétentes pour assurer leur sécurité et  prévenir des désastres humanitaires en mer. Mais, cela n’est pas ce que le mouvement identitaire entend. Pour eux, les groupes de soutien humanitaire mènent des activités criminelles en mer. Ils ont fait des 4 arrêtés par la garde-côtière italienne des « héros du combat identitaire ».

Suite à l’action d’éclat, les groupes identitaires de France, d’Autriche, d’Italie et d’Allemagne ont créé un front-uni dont l’objectif est clair. En éditorial, Clément Galant, leader de Génération Identitaire en France, affirme « qu’elle marque le début d’une campagne qui aura lieu cet été et aura pour but de confronter les ONG actives en mer Méditerranée pour soi-disant y sauver des ‘migrants »(édito du 19 juin 2017).

La réponse des ONG ne s’est pas fait attendre. À la mi-juin, le site Paypal a bloqué le fonds mis sur pied par les Identitaires pour financer leurs opérations. Ils ont remboursé les dons aux personnes qui s’élevait à plus de 80,000$. Politiquement, le Groupe de l’Alliance socialistes et démocrates au Parlement Européen- délégation socialistes de France ont demandé au Ministre de l’Intérieur de France, le 15 juin dernier, de dissoudre légalement Génération Identitaire pour leurs actions qui menacent la vie de personnes.

LES IDENTITAIRES LANCENT LEUR CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS

Sous le titre, DEFEND EUROPE, ils ont lancé une campagne de levée de fonds international pour louer un navire pour mener leur campagne haineuse contre les ONG, les réfugiés et les migrants pour objectif de barrer la route des navires humanitaires et de couler, par la suite, les radeaux de fortune utilisés. Ils posent ainsi une menace à la vie des membres des ONG ainsi que des personnes rescapés en mer. Ils ont développé un large réseau social pour amasser des fonds et l’extrême-droite s’est mobilisée pour ce  » projet unique ».

L’ancien dirigeant du KKK, David Duke a lancé l’appel dans ses réseaux;

Defend Europe Identitarian SAR has a ship, now needs money to get to the Mediterranean. Donate now!  13:58 – 26 juin 2017

Même au Québec, la Fédération des Québécois de Souche(FQS) a fait circuler la demande de financement et a félicité Génération Identitaire pour son succès;

Fédération des Québécois de souche a partagé la publication de 

Génération Identitaire. 13 juillet, 11:19 · Bravo !

Génération Identitaire, motivé. 13 juillet, 08:57 ·

Nous venons de dépasser les 100’000 $ de don pour financer la mission Defend Europe

Même le guru des Suprémacistes blancs canadien, Paul Fromm lance l’appel;

Paul Fromm‏   SuivrePlus#DefendEurope Mission Begins!…18:03 – 13 juil. 2017

Defend Europe a réussi à louer un navire le CStar pour lancer l’attaque sur les eaux.

Présentement, le navire se trouve près des côtes libyennes. La cargaison du navire comprend les dirigeants Identitaires Européens de Defend Europe; le français Clément Galant, l’allemand Daniel Fib de l’IBA et ex-membre des Jeunesses du Parti National Démocratique (NPD) et en lien avec le parti ultra-nationaliste allemand AFD, ainsi que Patrick Lenart, co-directeur des Identitaires autrichiens ainsi que, selon leurs sources, Filip Dewinther, du Vlaams Belang Party Flamand et membre du Parlement fédéral Belge! Comme le souligne Galant,  » nous mènerons campagne pour que cessent les activités criminelles des ONG en Méditerranée ».

Les objectifs de ces groupuscules sont clairs. Il importe de soutenir les efforts des organismes humanitaires, anti-racistes et progressistes pour mettre un frein à cette campagne qui met clairement la vie de personnes en danger. Mais, pour les Identitaires, la campagne continue. Dans ce contexte, la pseudo-journaliste canadienne joue un rôle majeur dans la campagne. Car, pour les Identitaires, ils ont promis une guerre sur le web en menant une campagne de désinformation, de suivi des actions des ONG et de harcèlement, de poursuite du financement, car,  » le rêve des ONG de rendre l’Europe encore plus multiethnique et plus multiculturelle devra être abandonné« , souligne Galant dans son éditorial du 19 juin 2017.

UNE CANADIENNE AU CENTRE DE LA CAMPAGNE D’APPUI AUX IDENTITAIRES

Lauren Southern , malgré son jeune âge, a déjà un parcours assez particulier dans la nébuleuse de la droite libertarienne, de la droite radicale, en passant par le soutien avec des membres de l’extrême-droite jusqu’au mouvement Identitaire européen. Elle a fait partie de l’équipe de choc qui a tenté de freiner le navire Aquarius en Sicile en mai dernier. Elle a connu les militants de Génération Identitaire à Paris alors qu’elle couvrait la campagne présidentielle en France.

En fait, son parcours est assez éloquent.  Devenu « indépendante » après avoir quitté le média de la droite radicale canadienne THE REBEL en mars 2017, elle avait pourtant produit un reportage pour The Rebel avec Martin Sellner, co-leader du groupe Identitaire autrichien IBO.  Il est en fait le principal porte-parole médiatique de Defend Europe.

En 2015, elle est canadidate pour le Parti Libertarien du Canada aux élections fédérales dans le comté de Langley-Aldergrove en Colombie-Britannique. Elle atteint rapidement une notoriété médiatique alors que même le Parti Libertarien a trouvé ses actions anti-féministes trop radicales. Elle a été réintégré suite à une forte campagne de soutien de la base libertarienne du Parti. Elle a reçu 0,89% du vote. Sa carrière politique terminée, elle se lance dans le militantisme tout azimut.

En juin 2015, alors au service du webjournal THE REBEL, elle confronte des militantes contre la culture du viol, lors de « la marche des putes », en arborant une affiche disant  » La culture du viol n’existe pas en Occident »

 En 2016, elle confronte une manifestation contre un suprémaciste blanc qui devait tenir une assemblée au centre-ville de Vancouver. Face à sa provocation, une militante lui a lancé un pot d’urine sur la tête! Encore une fois, elle fera parler d’elle et les propriétaires du REBEL media sont encore plus heureux de la compter dans l’équipe. La même année, elle publie son livre culte- Barbarians- How babyboomers, immigrants and islam screwed my generation ( Les Barbares; comment les baby-boomers, les immigrants et l’islam ont baisé ma génération).

En 2017, toujours à l’emploi du REBEL, elle participe à une campagne de fausses nouvelles sur l’attentat terroriste qui a fait 6 morts à la Grande Mosquée de Québec. Dans la nuit, elle reprend une fausse nouvelle affirmant que « selon la CBC, les terroristes de l’attentat de Québec sont des réfugiés syriens » lance sur tweeter  » Rien de confirmer, pour l’instant, mais les rumeurs circulent sur les ondes radio de la police » (voir MacLean’s, 30 janvier 2017). Elle a, par la suite, retirer ses messages sur tweeter mais cette version continue d’alimenter les groupes d’extrême-droite et les sites conspirationnistes.

En mars, elle annonce qu’elle quitte THE REBEL pour devenir indépendante. Ironiquement, au début mars 2017, elle a reçu son accréditation de correspondante à la Maison-Blanche du duo Trump-Bannon.

Independent media takeover #whitehouse press briefing.

En avril 2017, elle participe avec Gavin McInness, le fondateur des Proudboys, à la manifestation qui a tournée à l’émeute à Berkeley, en Californie. Elle voulait dénoncer la censure de la dictature gauchiste sur les campus universitaires.

 

En mai, elle se fait arrêter en Italie dans le commando Identitaire contre le navire Aquarius. Mais, elle se rend ensuite dans des manifestations avec les groupes identitaires en France et même au G-20 à Hambourg en juillet.

Suite à la manif, des antifascistes ont eu des menaces

https://nycantifa.wordpress.com/2017/07/08/antifa-journalist-gets-death-threats-after-exposing-far-right-media-at-hamburg-g20-protest/

L’organisatrice des médias sociaux de Defend Europe

Toujours basée à Toronto, Southern organise la diffusion des messages de Defend Europe sur les divers médias sociaux. Elle produit des capsules vidéo avec le leader autrichien identitaire du IBO, Martin Sellner pour promouvoir la campagne et stimuler la levée de fonds pour la coalition. Elle dénonce vigoureusement les groupes antifascistes, les féministes, le mouvement Black Lives Matter qu’elle a déjà accusé d’être responsable de plus de meurtres que le KKK.  Elle est au centre nerveux de la campagne des groupes Identitaires et elle produit des capsules en ligne sur les actions de la nébuleuse identitaire. Comme elle le dit, «  Si les politiciens n’arrêtent pas les bateaux- nous prendrons soin d’arrêter les ONG » (Il Giornale, 19 mai 2017).

Avec Sellner du IBO autrichien

 

La riposte s’organise et elle doit se développer

La revue HOPE NOT HATE, à laquelle nous participons, a lancé une vaste campagne d’information, d’éducation et de soutien à l’organisation contre DEFEND EUROPE. Il est important de soutenir énergiquement cette campagne internationale contre ces racistes, ces groupes Identitaires qui menacent la vie des personnes et des organisations d’aide aux réfugiés et aux migrants.  Il est de notre devoir de répondre aux campagnes de fausses nouvelles lancés par cette nébuleuse sur les réseaux sociaux et de montrer notre solidarité pleine et entière. Ici, nous avons eu des manifestations comme celle de La Meute et de Storm Alliance à la frontière dans la région d’Hemmingford. Tout cela fait partie de la même campagne contre les « autres » et nous devons absolument réagir face à cette offensive identitaire.

Pour les besoins de cet article, nous avons l’aide des dossiers des recherchistes de la revue HOPE NOT HATE. Nous vous invitons à contribuer à cette campagne internationale et de suivre l’évolution de la campagne et du dossier sur l’hyperlien que nous mettons en ligne avec Hope Not Hate.

No Pasaran!

Groupe de recherche sur l’extrême-droite et ses allié(es)- 16 juillet 2017

http://hopenothate.org.uk/campaigns/crisis-in-the-mediterranean/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s