ALERTE- L’EXTRÊME-DROITE SE MOBILISE LE 30 JUILLET AVEC LA DROITE CONSERVATRICE À OTTAWA

ALERTE- L’EXTRÊME-DROITE SE MOBILISE LE 30 JUILLET AVEC LA DROITE CONSERVATRICE À OTTAWA! MISE À JOUR LE 24 JUILLET 2017/ UPDATE JULY 24,2017
 Dimanche, le 30 juillet 2017, des groupes conservateurs, de la droite radicale, de groupes anti-immigration et islamophobes et des groupes d’extrême-droite vont manifester au Parlement fédéral à Ottawa dès 11h00 am. Sous le prétexte de s’opposer  au versement de la compensation financière à Omar Khadr pour la violation de ses droits par le gouvernement canadien, une vaste campagne populiste s’organise au Canada.
 Des organisatrices très liées à la droite conservatrice
L’origine de cette manifestation provient de deux organisatrices du Parti Conservateur,  Debbie Jodoin ainsi que Georganne Burke.  Elles sont deux figures actives du Parti ainsi que des ardentes militantes pour Trump au Canada.

 Les deux ont participé aux campagnes au leadership du Parti Conservateur du Canada, l’une pour le leader du Parti Andrew Scheer et l’autre pour le candidat défait Maxime Bernier, selon les documents de leurs pages. Outre son action avec le PCC,  Burke est active sur les réseaux sociaux avec des organisations actives contre l’immigration comme le CAP ainsi que des groupes au coeur de la campagne islamophobe contre la motion M-103 dénonçant l’islamophobie  et adoptée par le Parlement canadien. À ce jour, deux orateurs ont confirmé leurs présences selon le Toronto Sun. Il y aura Aaron Wudrick, le directeur fédéral de  la Fédération des Contribuables Canadiens ainsi que le commentateur politique Brian Lilley. Lilley est un des membres fondateurs du média web de la droite radicale THE REBEL. Il a également participé au site de la droite radicale américaine BREITBART et il est régulièrement sur les ondes de FOX news.

L’extrême-droite se mobilise;
Sous le prétexte de s’opposer à la compensation financière versée à Omar Khadr, l’extrême-droite utilise la question pour faire avancer son agenda politique. Le 20 juillet, la Ligue de Défense Juive, appuyée par les Soldats d’Odin, a manifesté devant un souper-bénéfice du Parti Libéral du Canada en banlieue de Toronto. Un échec lamentable. La Ligue de Défense Juive (JDL) a tenu un post-mortem lundi au Centre Sioniste de Toronto et a prévu être mieux organisé pour le 30!
Pour la manifestation du 30 juillet, la Canadian Coalition of Concerned Citizens(CCCC), les Soldats d’Odin, la Coalition Combat Canadien, la Ligue de Défense Juive, Pégida Canada, la Coalition Mondiale contre l’Islam, les ProudBoys, la milice anti-musulmane du III%, le CAP, ainsi que des membres de La Meute et de Storm Alliance(SA) se mobilisent.  Déjà, des membres de La Meute et des SA se regroupent à Montréal pour se rendre à la manifestation d’Ottawa ce dimanche. À Edmonton, la Canadian Coalition tiendra une manifestation d’appui à celle d’Ottawa devant les bureaux d’un député fédéral libéral.
Voici un commentaire qui en dit long sur la nature de la manifestation;
« il devrait y avoir des manifestations devant chaque municipalité pour déporter cette pièce d’excréments humains(se référant à Omar Khadr) à orduraghistan !!!!)- document provenant d’Anti-Racist Collective.
Le collectif Ottawa Against Fascism organise une contre-manifestation devant le Parlement d’Ottawa à compter de 10h00am le 30 juillet 2017.
Il importe de dénoncer ouvertement cette campagne de l’extrême-droite. Cette campagne démontre bien l’opportunisme de la mouvance de l’extrême-droite. Elle veut se montrer sous le visage de la défense de la veuve et de l’orphelin, en s’attaquant, par le biais d’un enfant-soldat torturé à Guantanamo par l’armée américaine et des agents de renseignements canadiens du SCRS qui ont fait subir un interrogatoire de 4 jours sur les lieux, pour faire avancer leur campagne islamophobe. Nous espérons que les personnes actives pour la défense des droits démocratiques, de la lutte contre l’intolérance, le racisme et les préjugés se mobiliseront pour dénoncer haut et fort cette mascarade de l’extrême-droite canadienne.
Groupe de Recherche sur l’extrême-droite et ses allié(es)-24 juillet 2017
 
Des documents sur le dossier d’Omar Khadr;
Le jugement de la Cour Suprême du Canada en 2010
Opinion d’Amnestie Internationale sur le dossier;
Editorial du Nouvelliste du 7 juillet 2017;
Document du Toronto Star prouvant les mensonges de l’armée américaine;
Texte d’Esprit de Corps, magazine sur les forces armées au Canada;
Excellent article(en anglais) sur les groupes participants à la manifestation;

View story at Medium.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s