PEGIDA REFAIT SURFACE À LONDON- UNE VIVE OPPOSITION CITOYENNE

Le 22 juillet, les extrémistes de PEGIDA organise une manifestation devant l’hôtel-de-ville de London, dans le sud de l’Ontario. Prévue pour 11h00 am, PÉGIDA a eu de la difficulté à mobiliser ses troupes. Le groupe d’extrême-droite a lancé un appel aux renforts dès 07h53 voyant que le nombre de personnes venus les dénoncer était beaucoup plus nombreux.

Pegida Canada Hier, à 07:53 · We are outnumbered. Get down here

C’est alors que des membres des Proudboys, mais surtout de la milice du III%, sont venus en renfort.

Des membres de la Milice du III% ont vainement tenté de créer un affrontement avec des membres de la communauté de London qui ont clairement affirmé que le racisme, l’intolérance et la xénophobie ne sont pas les bienvenus au sein de la communauté.

Par l;a suite, les membres de PÉGIDA, un Proudboy et deux membres de la milice du III% ont pris un verre pour se remettre de leurs émotions.

L’endroit était bien choisi. En effet, le London Ale House a mis un panneau dénonçant les excuses et la compensation versée à Omar Khadr sur son panneau extérieur. Le propriétaire de cet endroit est également l’organisateur d’une campagne de désobéissance civile des commerçants contre la hausse du salaire minimum en Ontario. Il a fait les manchettes en mai dernier en soulignant qu’il ne pense pas que des pétitions vont changer les choses et que les personnes doivent agir pour faire changer les choses. Il semble que les gens de PEGIDA, des Proudboys et de la Milice III% ont trouvé leur pub pour se remettre de l’échec de leur mobilisation.

Nous remercions des membres de groupes anti-racistes locaux pour certaines photos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s