IMPORTANTE VICTOIRE- LA MANIFESTATION DU 30 JUILLET ANNULÉE! MAIS L’EXTRÊME-DROITE VEUT ATTAQUER LES ANTIFASCISTES

MISE À JOUR/UPDATE 2 AOÛT 2017;

La victoire est totale dans ce dossier. Seulement 4 personnes se sont présentés sur la Colline Parlementaire. Ils n’ont pas eu le courriel du comité organisateur. Face à cet échec, l’une des organisatrices a voulu prétendre que la manifestation a été reporté à une date ultérieure à cause des vacances estivales. Pourtant, le 30 juillet était la date qui a remplacé le plan original du 16 juillet qui, lui, a été modifié sur la base des vacances estivales. Il est évident que la couverture de presse sur la nature des personnes intéressées par cette mascarade a joué un rôle clé dans cette déconfiture.  L’article d’Evan Balgord, publié par Medium.com, a largement été diffusé sur les réseaux sociaux.(voir l’article du 21 juillet) La vraie nature de la mobilisation a incité la droite à se retirer, de peur de se voir en lien avec des groupuscules d’extrême-droite. Nous devrons rester vigilant face à  ce mouvement.

Voici le contingent qui se cherche sur la Colline du Parlement d’Ottawa!

Face aux révélations publiques sur la vraie nature de la mobilisation contre Omar Khadr à Ottawa prévue pour le 30 juillet 2017, les organisatrices ont ANNULÉ L’ÉVÉNEMENT! Les organisatrices, très impliquées au sein du Parti Conservateur du Canada (voir  notre article du 21 juillet ) ont subi des pressions pour ne pas ouvertement s’afficher avec des groupes d’extrême-droite en public. Officiellement, les vacances estivales ne permettent pas une large mobilisation, selon les dires du comité d’organisation. C’est une grande victoire contre l’extrême-droite.

Mais, cela n’empêche pas les groupuscules de se mobiliser, cette fois, contre les antifascistes et les anti-racistes pour 10h00 am sur la Colline Parlementaire à Ottawa. Voici leur annonce;

National Unified Conservative Movement Canada

25 juillet · Modifié ·

🇨🇦 TIME TO RALLY THE TROOPS CANADA 🇨🇦 Ottawa ANTIFA planning on holding a rally for Convicted Terrorist OMAR KHADR July 30, 2017 @10am Parliament Hill. Its time to shut down #ANTIFA and its time for Canadians to Take a stand against Convicted Terrorists receiving rewards into the millions of dollars from our #TwatWaffle Joke of a Prime Minister Justin Trudeau.SEE YOU IN OTTAWA!!!

Voici certains commentaires sur la page facebook du groupe;

Marc Bruyere Im only 45 minutes away and im gonna try and go this shits getting out of hand i wanna collect a 100 traitor scalps ( je suis à 45 minutes et je vais tenter de venir pour cueillir 100 sclaps de ces traîtres-notre traduction)

Jacob DeusVult ClanSmith PROUDBOYS!

Jason Roper I wish I could be tre to unmask these Nazi pricks and kick their asses! Go get em Proud Boys!( aller les ProudBoys et pas de quartier-notre traduction)

· 25 juillet, 21:05

Anthony Baugh-Allen Should be shot for treason!

Comme on le voit, les divers groupuscules d’extrême-droite tentent de rallier les troupes pour attaquer une manifestation citoyenne pour dénoncer le traitement vécu par Omar Khadr. Mais, au delà du dossier Khadr, l’extrême-droite tente de légitimer son attaque contre les droits démocratiques des groupes minoritaires, des personnes immigrantes ou réfugiées. Cette tactique leur permet de développer des liens avec la droite radicale.  Pour le 30 juillet, il s’agit d’un important recul pour l’extrême-droite mais nous devons être vigilants contre les actions et les appels à la violence lancés par les extrémistes de droite au pays.

 

Photo de Ottawa Against Fascism.

Dimanche le 30 Juillet- à 10H00 am au Parlement Canadien, Ottawa, Ontario

Rally In Support of Omar Khadr!

 · Organisé par Ottawa Against Fascism

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s