Le négationniste néo-nazi Ernst Zundel meurt en Allemagne

Ernst Zundel est décédé au cours du week-end en Allemagne. Zundel a été l’un des plus grands diffuseurs de documents niant l’Holocauste à travers le monde. Longtemps basé au centre-ville de Toronto, Zundel a été le père de la mouvance néo-nazi pendant plusieurs années au Canada. Opérant de son bunker sur la rue Carlton à Toronto, il a toujours affirmé n’être qu’un nationaliste défenseur de la  » liberté d’expression ».

 

 

 

 

 

L’image de Zundel donnant une conférence dans une de ses nombreuses conférences dans le sous-sol de son bunker au Canada.

Il s’est enfui aux États-Unis en 2001. Par la suite, les américains l’ont expulsé vers le Canada. Il avait le statut de résident permanent. En 2005, il est déporté du Canada vers l’Allemagne. Il est reconnu coupables en 2007 de multiples accusations de négation de l’Holocauste et d’incitation à la haine. Il a été libéré en 2010 avec un comité d’accueil international.

Dans les années 90, Paul Fromm était au centre de la campagne politique de soutien à Zundel et à ses thèses de négation de l’Holocauste. Il a organisé plusieurs manifestations d’appui.

Maintenant, Fromm est à organiser une soirée en mémoire de son inspirateur. Cette soirée  nous donnera un aperçu de mouvement négationniste encore en vigueur à Toronto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s