Citations

ALERTE- MANIFESTATION SOUTIEN AUX MIGRANTS ET CONTRE L’EXTRÊME-DROITE, DIMANCHE LE 6 AOÛT 2017 MIDI AU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL

MANIFESTATION EN SOUTIEN AUX MIGRANTS ET CONTRE L’EXTRÊME-DROITE DE MONTRÉAL

MISE À JOUR LE 6 AOÛT 2017;

La manifestation organisé en soutien et contre l’extrême-droite a été un vif succès. Tous les groupes de l’extrême-droite ont eu à retraiter. Malgré la présence de quelques membres qui ont voulu prendre des photos des personnes, entre autre, la Canadian Coalition of Concerned Citizens, plusieurs centaines de personnes ont clairement répondu à l’appel. Un vif succès pour le futur.

 

ALERTE- MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX MIGRANTS ET CONTRE L’EXTRÊME-DROITE LE DIMANCHE 6 AOÛT 2017 À MIDI AU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL

 

MISE À JOUR LE 4 AOÛT 2017- ENCORE

Les rats quittent le navire. En plus de tenter de se dissocier le manifestation ouvertement raciste du 6 août 20127. le Mouvement Républicain du Québec (MRQ) annonce que la fameuse conférence du 23 septembre prochain est ANNULÉE.

COMMUNIQUÉ DU MRQ : Le colloque qui devait avoir lieu à Montréal le 23 septembre prochain est annulé. La direction de la salle où devait avoir lieu l’événement (nous ne nommons pas l’endroit. Merci de respecter ce silence) nous a écrit : « Nous avons réétudié le dossier. Comme ce colloque risque de provoquer des manifestations ou de susciter des actes de violence, nous avons pris la décision d’annuler votre réservation du 23 septembre 2017 ». Évidemment, on songe ici aux Antifas et autres manifestants fascistes de l’extrême-gauche qui se seraient fatalement pointés à nos portes.

Nous refusons de nommer l’endroit où devait avoir lieu l’événement. Nous vous assurons que l’annulation du contrat de location s’est fait de façon beaucoup plus civilisée que le Collège de Maisonneuve à Montréal. Nous ne voulons donc pas créer de polémique à ce sujet.

De toute façon, compte tenu de la situation particulière dans laquelle se trouve le Québec actuellement, nous étions dans une réflexion intensive. Même les employeurs et les organisations de certains de nos conférenciers (que nous ne nommons pas) ont démontré de la frilosité.

Nous croyons désormais que l’urgence se situe ailleurs que dans une salle de conférence. Le « combat » se trouve ailleurs. De toute façon, admettons que nous ayons continué à organiser l’événement, qu’aurions-nous récolté ? Une annulation de dernière minute qui nous aurait tous mis dans l’embarras ?! … On n’a pas besoin de cela… Dans toute notre sagesse, il vaut donc mieux que cette annulation ce soit décidée maintenant que plus tard, afin de nous éviter des problèmes bien inutiles.

Cela étant dit, nos conférences physiques seront désormais remplacées par des conférences virtuelles, accessibles à tout le monde, peu importe où les gens se situeront à travers le monde.

À ce jour, une dizaine de billets ont été vendus (sic). Tous les clients seront remboursés d’ici peu.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Guy Boulianne

Nous serons vigilants, car il est possible qu’il ne s’agisse que d’un leurre de la part du MRQ. Que ce groupe, et ses amis de Storm Alliance (SA) et de la Meute et de la Fédération des Québécois de Souche (FQS) retournent dans le monde virtuel est un signal clair que la mobilisation citoyenne dénonçant leur vraie nature a porté fruit. Nous allons rester vigilant pour voir comment l’extrême-droite identitaire va s’organiser. Une belle victoire pour la tolérance et le vivre ensemble. Restons vigilants!

MISE À JOUR LE 4 AOÛT 2017;

La Meute  a peur de l’opinion publique.  Le Mouvement Républicain du Québec avec son chef,Guy Boulianne , a partagé la publication de Eric Proulx.( responsable du clan de la Meute). souligné par nous;

4 h ‎Eric Proulx‎ à La Meute Publique

6 h · Saint-Fulgence

ATTENTION COMMUNIQUÉ

La Meute tiens à vous spécifier quelle n’endosse pas la manifestation au stade olympique de ce dimanche.
De plus nous croyons que ces gens se trompent de cible et que c’est plutôt la politique de non respect des lois d’immigration et d’accueil qui ne sont pas respectées par le gouvernement qui posent problèmes.
N’allons pas tomber dans le piège et donner la chance aux merdias de nous peinturer encore comme des racistes et des radicaux.
Bien entendu vous pouvez y participer en tant que citoyen mais sans vos couleurs de La Meute.

Merci de votre compréhension.

Eric Proulx
Le Conseil

Mais, la nature nous enseigne que les communiqués ne disent pas tout. Car, dans les minutes qui ont suivi, le MRQ publiait l’affiche suivante;

Une heure plus tard, répondant à l’appel de ses maîtres. le MRQ affirme se dissocier de la manifestation du 6 août!!!! On comprend que le jupon dépasse!

Bienvenue aux réfugiés! Expulsons les racistes!

Voici l’appel lancé par le Comité de réponse anti-raciste/anti-fasciste et le Comité Cité  sans frontières de Solidarité sans frontières et le Comité d’action des personnes sans-statut haïtiens. L’appel a reçu le soutien  du Collectif de résistance antiraciste de Montréal (CRAM), le Réseau Résistons Trump et l’extrême-droite, et plusieurs autres groupes. La manifestation est prévue dimanche, le 6 août 2017 à MIDI à la porte D du stade olympique de Montréal.

Pour en savoir plus, sur la manifestation, voici le lien de la page Facebook;

https://www.facebook.com/events/1992379730787525/?acontext=%7B%22ref%22%3A%222%22%2C%22ref_dashboard_filter%22%3A%22upcoming%22%2C%22action_history%22%3A%22%5B%7B%5C%22surface%5C%22%3A%5C%22dashboard%5C%22%2C%5C%22mechanism%5C%22%3A%5C%22main_list%5C%22%2C%5C%22extra_data%5C%22%3A%5B%5D%7D%5D%22%7D

La xénophobie en délire

Depuis le début de la semaine, on assiste à un véritable délire xénophobe sur les réseaux sociaux. Face à l’arrivée de revendicateurs au statut de réfugiés, les autorités ont mis en place une structure de contrôle et d’accueil pour ces personnes. Face à la menace avouée du président Trump des États-Unis d’annuler le statut temporaire de plus de 50,000 migrants haïtiens, accordé par l’administration Obama en 2010 dans les suites du séisme qui a touché Haïti, plusieurs migrants d’origine haïtienne ont pris la route de l’exil vers le Canada. Avec l’entente de 2004, les États‑Unis sont le seul pays désigné comme tiers pays sûr par le Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Cet accord avec le gouvernement de Georges Bush fait en sorte qu’il n’y a pas d’autres voies, pour les éventuels revendicateurs au statut de réfugié, d’entrer illégalement au Canada. Sinon, ils seront refoulés à la frontière. Face à la situation, le gouvernement du Québec a mis en place un lieu d’accueil temporaire dans les sous-sols du Stade olympique de Montréal. Comme on a pu le constater, il s’agit de familles et d’enfants qui ont déjà été soumis au contrôle des services frontaliers ainsi que de la GRC.

Certains commentateurs parlent d’intrus, d’autres se demandent comment des gens peuvent avoir de tels « privilèges« ;

Les divers sites de la droite identitaire, ou encore de l’extrême-droite se sont enflammés. On parle d’invasion, de menace à la survie du Québec, de mosquées(!!!) au stade olympique alors que la vaste majorité des personnes sont d’origine haïtienne ou d’Amérique Centrale et chrétienne. Mais, les commentaires sont si nombreux que l’on a de la difficulté à suivre. Par exemple, voici quelques commentaires sur la page du Mouvement Républicain du Québec (MRQ); nous n’avons pas modifié l’orthographe ou les noms de famille des personnes, sauf un;

M. Marquis Le stade ressemble déjà à une grosse mosquée ! Ça devait être pévu depuis longtemps car Montréal leur appartient depuis les années cinquante

L. Tremblay Ont-ils des moppes ???? Ça chie pis ça pisse par terre, regardez déjà dans le métro

C. Savard N’importe quoi ça se peux tu ils veulent en asti nous faire disparaître

J’aime · 2 · 47 min

Guy Boulianne OUI.

J’aime · 2 · 45 min

G. Fortin Dire que Mark Mcguire (ancien joueur de baseball des Cards de St-Louis) avait comparé le stade a une toilette……Premonition??!!

L’extrême-droite se mobilise/ les masques tombent

Comme on peut le voir, le président du Mouvement Républicain du Québec, Guy Boulianne aime les commentaires diffusés sur la page du MRQ. Pendant ce temps. le président de Storm Alliance (SA), responsable de la mobilisation anti-réfugiés d’Hemmingford le 1er juillet dernier, invite ses troupes à se mobiliser.

Dave Treg‎ à Storm Alliance province Qc Hey Stormers, suite aux évènements du stade Olympique une initiative citoyenne organise un rassemblement PACIFIQUE ce dimanche au stade. Supportons cette initiative en grand nombres

Voici le symbole d’un skinhead sur sa page pour le rassemblement

Un regroupement de membres de La Meute, de Storm Alliance (SA), des Soldats d’Odin sont au centre de l’organisation du rassemblement contre le  » génocide culturel et identitaire des Québécois ». Des membres de la Fédération des Québécois de Souche (FQS) ainsi que des sympathisants du Front Patriotique du Québec (FPQ) soutiennent activement ce rassemblement et Georges Hallack et sa Canadian Coalition of Concerned Citizens (CCCC) diffuse largement l’appel dans les groupuscules identitaires au Québec.

Depuis des mois, cette mouvance brunâtre de l’extrême-droite se présente comme les défenseurs de la lutte contre, ce qu’ils appellent ‘l’Islam radical’. Ils claironnent partout ne pas être contre l’immigration, ne pas être racistes mais de simples citoyens préoccupés. Avec cet événement, les masques tombent. Il s’agit clairement d’un événement raciste dirigée contre les revendicateurs au statut de réfugié, principalement de membres de la communauté haïtienne et leurs enfants. Il est extrêmement important de dire non à ces racistes et à l’extrême-droite. Il ne faut pas laisser de sanctuaire pour l’expression de l’intolérance.

No Pasaran!

Groupe de recherche sur l’extrême-droite et ses allié(es)- 4 août 2017

Suite à la mobilisation citoyenne pour le droit des migrants et réfugiés et contre le discours raciste de l’extrême-droite, les personnes sont invités à démontrer leur appui, plus tard, à la manifestation en appui à la communauté transgenre qui débutera vers 14h00 à la Place des Festivals de Montréal;